Directions d’école et directions adjointes

Conseil des fiduciaires de la FENSÉO

La FENSÉO est gérée par un conseil de fiduciaires formé de représentants nommés par le gouvernement et notre effectif collectif :

  • trois sont nommés par la Couronne (gouvernement);
  • un est nommé par les associations des conseils scolaires;
  • cinq sont nommés par le CAEAS-ECAB (qui soutient les autres employés non affiliés) et par les directions d’école et directions adjointes.

Les fiduciaires ont la responsabilité ultime de l’efficacité de la gestion de la FENSÉO, y compris un vaste éventail de décisions de gestion et de placement. Quelle que soit leur affiliation professionnelle, les fiduciaires individuels ont l’obligation fiduciaire de gérer la Fiducie dans l’intérêt de tous les participants au régime.

Cliff Inskip

Président

Cliff Inskip est devenu président de la FENSÉO en juin 2021.  Il est président de Polar Star Advisory Services, une société de conseil qui fournit des conseils sur le financement et l’acquisition de grands projets d’infrastructure. Cliff est un cadre financier chevronné avec plus de 30 ans d’expérience dans la banque d’investissement et la banque d’entreprise internationale. En tant que directeur général et responsable du financement des infrastructures et des projets pour CIBC World Markets, il a dirigé plus de 3 milliards de dollars de financement d’obligations groupées pour 30 conseils scolaires de l’Ontario. Il possède une vaste expérience de la direction de conseils d’administration et siège actuellement aux conseils d’OMERS (retraite), de Serenia Life Financial (assurance-vie) et de Kerr Street Community Services (organisme à but non lucratif). Il est titulaire de plusieurs titres, dont celui de directeur agréé (C.Dir.), d’analyste financier agréé (CFA), de gestionnaire des risques financiers (FRM) et d’ingénieur professionnel (P.Eng).

Faye Drennan

Faye Drennan a pris sa retraite le 31 décembre 2017 après 50 années d’expérience dans le secteur de l’éducation. Elle a participé activement aux négociations provinciales des directions d’école et des directions adjointes, et faisait partie de l’équipe de négociation en 2012 et 2016. Mme Drennan a travaillé à l’OPC pendant 19 ans : elle a agi à titre de conseillère en services de protection pendant 10 ans, puis comme gestionnaire principale, conditions de travail. Elle a participé aux négociations provinciales avec les syndicats d’enseignants à titre de membre de l’équipe des Conseils des écoles publiques de l’Ontario, offrant le point de vue des directions d’école et des directions adjointes. Plus récemment, elle a joué un rôle de premier plan dans le projet de fiducie de soins de santé au bénéfice d’employés (FSSBE) pour les directions d’école et directions adjointes.

Kelly Kempel

Kelly Kempel, directrice retraitée d’une école secondaire du conseil scolaire du district de la région de Waterloo, a été nommée à la FENSÉO en janvier 2019 par les associations de directions d’école et de directions adjointes. À titre d’ancienne présidente de l’Ontario Principals’ Council (OPC), Mme Kempel a participé au développement initial de la fiducie de soins de santé au bénéfice d’employés (FSSBE) et aux consultations auprès des membres durant la mise en œuvre. Mme Kempel a également siégé au conseil d’administration des Services à la famille et à l’enfance de la région de Waterloo. Elle siège actuellement à deux comités au sein du conseil d’administration qui régissent la FENSÉO : le comité de vérification, des finances et des placements, ainsi que le comité de gouvernance.

John Lewis

John Lewis a occupé différents postes de leadership au sein de la Division de l’assurance collective de la Financière Sun Life. Il a notamment occupé des postes en développement des affaires et en gestion régionale, où il a joué un rôle important dans l’acquisition du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) fédérale, compte phare de la Sun Life. M. Lewis est par la suite devenu vice-président principal, Développement de groupes à la Banque MBNA, responsable des fonctions de développement des affaires dans le segment des clients d’affinité. John a pris sa retraite en 2022 après avoir occupé le poste de directeur général de l’Autorité administrative du régime de soins de santé de la fonction publique fédérale, une organisation responsable de la supervision opérationnelle et de la gestion de la conformité du régime de soins de santé de la fonction publique. John est président du comité des avantages sociaux et de la communication et membre du comité de la gouvernance.

Tracy Dottori

MSc, MBA, CHRL, CHRA, A.S.

Tracy Dottori occupe depuis plus de 26 ans des postes de direction dans les secteurs privé et public. Elle a eu le privilège, l’occasion et la responsabilité de couvrir tous les domaines stratégiques et tactiques de la gestion des ressources humaines et des finances liés à l’accroissement de la valeur et à l’amélioration du rendement dans des milieux syndiqués et non syndiqués. Dans le cadre de son rôle de surintendante des affaires dans le secteur de l’éducation entre 2014 et 2021, Mme Dottori a contribué activement aux comités de négociation provinciaux et a été membre de ces comités. Elle a dirigé toutes les négociations locales et a été responsable de la mise en œuvre de la convention collective au sein de son conseil. Mme Dottori a également été une collaboratrice clé de l’équipe de développement initial et de conception de la fiducie et a assuré la liaison avec les membres pendant la phase de mise en œuvre. Elle siège actuellement à deux comités au sein du conseil d’administration qui régissent la FENSÉO : le comité de vérification, des finances et des placements, ainsi que le comité de gouvernance.

Robin Pilkey

CPA, CA, IAS.A.

Forte de plus de 30 ans d’expérience en comptabilité et fiscalité dans de nombreuses industries différentes, Robin Pilkey a occupé plusieurs postes de haute direction pour des conseils scolaires. Elle a été élue six fois présidente du Conseil scolaire du district de Toronto (Toronto District School Board [TDSB]), et agit actuellement à titre de fiduciaire élue pour Parkdale-High Park, la 7e circonscription scolaire du TDSB. Elle est également membre du membre du comité des finances, du budget et des inscriptions et préside le comité de vérification du TDSB. Mme Pilkey occupe le poste de directrice pour la Toronto Lands Corporation, la filiale immobilière du TDSB. Elle est la représentante fiduciaire pour le Toronto Student Transportation Group. Elle siège actuellement au comité de vérification de l’Église Unie du Canada.

James (Jim) Sinclair

Jim Sinclair compte plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des valeurs mobilières, de la gestion de placements, des conseils en matière de retraite, ainsi que des services administratifs et financiers des régimes de retraite. Il occupe actuellement le poste de chef du contentieux auprès de Common Wealth, une société qui travaille avec les associations, les syndicats et les employeurs dans le but d’offrir des régimes de retraite collectifs avantageux qui combinent technologie conviviale, planification numérique de la retraite, placements à faible coût, revenu viager garanti et une obligation fiduciaire envers les membres. Avant de se joindre à l’équipe de la société Common Wealth, M. Sinclair occupait le poste de chef du contentieux à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Il a également occupé différents postes de direction au ministère du Procureur général et au ministère des Finances afin de fournir des conseils spécialisés notamment sur les valeurs mobilières, les régimes de retraite et les questions fiscales

Lee Watchorn

Après une longue carrière à la Sun Life, au cours de laquelle il a été responsable pendant huit ans de toutes les activités de la Sun Life au Canada, M. Lee a créé le Watchorn Advisory Group pour conseiller les dirigeants d’entreprise. Il est actuellement président du conseil consultatif de Sionna Investment Managers et fiduciaire de la FENSÉO, une fiducie d’assurance-vie et d’assurance-maladie qui offre des prestations aux employés non syndiqués du secteur de l’éducation en Ontario. Lee a été membre des conseils d’Equitable Life of Canada, de BF&M Ltd, une compagnie d’assurance publique basée aux Bermudes, et de plusieurs filiales importantes de BF&M dans les Caraïbes. Lee a également enseigné un cours sur l’assurance dans le cadre du programme de MBA de l’Université York. Il a été président de Prostate Cancer Canada et président du Conseil de l’Ambulance Saint-Jean de l’Ontario.

Mary Anne Wiley

Mary Anne Wiley a plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des services financiers, des pensions et des marchés de capitaux. Au cours de sa longue carrière chez BlackRock, elle a occupé divers postes de direction, notamment celui de directrice générale, responsable d’iShares Canada, où elle a dirigé l’orientation stratégique et les opérations des fonds négociés en bourse de BlackRock. Auparavant, elle a acquis une vaste expérience dans tous les domaines de la gestion des investissements en travaillant avec certains des plus grands fonds de pension du Canada. Actuellement, elle est consultante indépendante et supervise la gestion et les politiques d’investissement du fonds général d’investissement et du fonds de pension de l’Armée du Salut du Canada. Mary Anne a une grande expérience de la gouvernance et des conseils d’administration. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration de NASDAQ CXC Limited (NASDAQ Canada) et membre de deux comités consultatifs sur les investissements institutionnels. Elle est titulaire du titre d’analyste financier agréé (CFA) et est diplômée de l’université de Western Ontario.

© 2022 Fiducie des employées et des employés non-syndiqués en éducation de l’Ontario